Layering : dans quel ordre appliquer vos soins visage ?

Une routine beauté venue d'Asie qui consiste à superposer les soins.
Layering : dans quel ordre appliquer vos soins visage ?

Le layering est une méthode qui consiste à appliquer plusieurs soins sur son visage successivement dans un ordre bien précis. Très répandu en Asie, ce rituel beauté permet d’hydrater et de nourrir la peau pour un teint plus lumineux.

Mais est-il nécessaire de multiplier les cosmétiques pour prendre soin de sa peau correctement ? Comment réaliser un layering ? Voici l’avis de la Crème Libre sur le sujet !

Qu’est-ce que le layering ? 

layering étapes soins visage

Le layering signifie en anglais “superposition de couches”. Cette approche traditionnelle venue du Japon gagne en popularité et a révolutionné le marché de la beauté depuis quelques années. C’est une routine soins du visage en plusieurs étapes dont chacune consiste à appliquer un produit dans un ordre précis.

Le layering est parfaitement adapté à tous les types de peau car les soins sont choisis selon les habitudes et les préférences de chacun. Vous devez donc avoir une bonne compréhension des besoins de votre peau et utiliser des soins formulés pour votre type de peau dans le bon ordre pour avoir des résultats.

Pourquoi adopter le layering ?

Toute la journée, la peau est mise à rude épreuve à cause des agressions extérieures (soleil, vent, pollution, etc.). En multipliant les soins, sa barrière naturelle sera renforcée et protégée, les effets du vieillissement cutanée retardés et les rougeurs apaisées.

Les bienfaits du layering sont nombreux, pratiqué quotidiennement, il s’avère être une solution pour apporter tous les nutriments dont la peau a besoin. L’application de vos produits de soins l’un après l’autre va apporter de l'eau, nourrir et équilibrer naturellement l’épiderme. Cette méthode aide à réduire les imperfections, réguler la production de sébum et nettoyer la peau parfaitement. Le teint est plus éclatant, la peau est visiblement plus belle et le grain de peau amélioré.

Toutefois, pour s’assurer une peau douce, nourrie et hydratée, faut-il multiplier les produits ? La Crème Libre vous propose uniquement les soins essentiels et 100% naturels pour traiter votre peau correctement.

Le layering avec les soins visage La Crème Libre 

layering soins visage La Crème Libre

Vous le savez, la surconsommation des produits cosmétiques n’est pas sans conséquence sur notre peau et la planète. La Crème libre prône une utilisation plus raisonnée et transparente, sans faire de compromis ni de sacrifices sur la qualité des soins.

Nos formules 100% d'origine naturelle, sensorielles et made in france conviennent à toutes les peaux même les plus sensibles. Notre système de recharge et nos soins multi usages sont à la fois pratiques, économiques et écologiques. Résultat ? Le nombre de produits consommés et jetés est considérablement diminué.

Inutile de sur-solliciter votre peau, nous vous proposons de revenir aux trois gestes fondamentaux c’est-à-dire nettoyer, exfolier et hydrater. Une routine visage minimaliste qui respecte votre peau et qui est tout aussi efficace !

Layering : les 4 étapes pour une peau belle et saine 

La Crème Libre vous propose une version simplifiée du layering, si vous avez peu de temps. Il est important de pratiquer cette superposition de produits avec des soins doux et 100% naturels afin de ne pas agresser la peau. Pour un maximum d'efficacité et bénéficier de tous les bienfaits, nous vous conseillons d’appliquer vos soins visages dans cet ordre :

Première étape : démaquiller

Pour commencer, démaquillez votre peau soigneusement pour retirer tous les résidus (poussière, pollution, etc.). Cette première étape prépare la peau à un nettoyage profond. Évitez les cotons et autres méthodes agressives et préférez le double nettoyage tout aussi rapide et plus performant. C’est un geste indispensable à faire tous les soirs pour éliminer les corps gras. Il garantit une peau nette qui va mieux se régénérer et être plus lumineuse.

Nos démaquillants sont formulés pour enlever tout le maquillage même waterproof. Ils démaquillent tout en douceur le visage, les yeux et les lèvres. Efficaces grâce aux actifs 100% naturels et vegan, ils boostent aussi l’éclat et l’hydratation de la peau. Le Démaquillant Baume contient plus d’huile et a un fini plus nourrissant et le Démaquillant Crème à la texture crème a un fini hydratant. Il vous suffit de choisir le soin qui vous convient !

 

 

Deuxième étape : nettoyer

Maintenant que la première couche de résidus est retirée, le nettoyage va dissoudre le surplus de l’étape précédente. Se laver le visage deux fois par jour aide à limiter l’obstruction des pores. Parce qu’une peau propre est une peau en pleine santé, la Crème Libre vous partage les gestes à faire pour bien nettoyer votre peau à la maison.

Notre Nettoyant Poudre purifie en profondeur, matifie et adoucit la peau grâce à l’argile blanche et la poudre de riz. Sa texture poudre concentrée élimine les impuretés délicatement. Pour une peau nette sans tirailler, le Nettoyant Pâte nettoie intensément la peau et est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Il redonne un aspect uniforme et lisse au fil des jours.

Vous pouvez également opter pour notre Savon Sans Savon, un pain lavant qui s’utilise sur le visage. Sa composition clean respecte la peau et est reconnue pour ses propriétés nourrissantes et protectrices. Ce savon solide est un soin essentiel dans votre salle de bain !

 

 

Troisième étape : exfolier

Malgré un nettoyage minutieux, à la surface de la peau (appelée couche cornée) se forme naturellement une couche de cellules mortes. Lorsqu’elles ne se détachent pas, elles gênent la “respiration” de la peau et peuvent ternir votre teint. Un gommage régulier une fois par semaine, de préférence le soir, va accélérer l’élimination des peaux mortes et activer la microcirculation sanguine. L’exfoliation du visage permet aussi aux prochains soins d’être mieux absorbés. Comme toutes les étapes du layering, il faut procéder avec douceur pour ne pas fragiliser la peau.

Notre Exfoliant Masque est un gommage aux acides de fruits qui vont grignoter les cellules mortes. Il est recommandé pour les peaux sensibles et agit en 15 min, c’est le soin à ajouter dans votre routine pour resserrer les pores et unifier le teint.

 

 

Quatrième étape : hydrater

La dernière étape est l’hydratation, une étape clé pour une jolie peau ! Une crème hydratante est le soin primordial à avoir dans votre routine quel que soit votre type de peau. Elle retient l’eau dans l’épiderme, la couche supérieure de la peau et empêche donc la déshydratation. Son rôle est aussi de créer une barrière face aux éléments externes (pollution, poussière, etc.) et de reconstituer le film hydrolipidique.

Conçues pour être multi-usage et pour tous, nos crèmes hydratantes visage naturelles procurent une hydratation durable toute la journée. Comme un bouclier, elles protègent et maintiennent la peau en bonne santé. À terme, la peau est plus souple, hydratée en profondeur et éclatante grâce aux actifs naturels.

La Crème Légère peut s’utiliser en contour des yeux, sa texture légère est parfaite pour cette zone plus fine et fragile. Et nous vous conseillons la Crème Riche à appliquer en masque visage pour les peaux déshydratées qui tiraillent et en baume pour les lèvres.

 

 

Vous pouvez terminer votre layering avec l’application de l’Huile Sèche aux huiles biologiques. Elle nourrit et améliore l’élasticité de la peau. Son toucher sec est idéal pour pratiquer un automassage qui va stimuler la circulation sanguine. En plus d’être un véritable moment de détente, ce massage va repulper et apporter de l’éclat à votre peau grâce à l’huile de buriti bio.

Vous l'aurez compris, utiliser avec parcimonie le layering est une méthode idéale pour prendre soin de sa peau. Vous savez désormais pourquoi et comment adopter ce rituel beauté japonais. N'oubliez pas que le but est de respecter l'ordre des soins pour rééquilibrer et sublimer votre peau.