Le double nettoyage : comment l’adopter ?

Le double nettoyage est l'étape à ajouter dans votre routine visage pour une jolie peau !

double nettoyage

Nettoyer son visage est un geste d’hygiène indispensable au quotidien pour une peau saine et belle. Mais connaissez-vous le double nettoyage ? Dans quel cas le faire et pourquoi?

La Crème Libre vous éclaire sur les bienfaits du double nettoyage et comment l’adopter dans votre routine visage.

Qu’est-ce que le double nettoyage ?

double nettoyage soins naturels

Le double nettoyage est un rituel beauté qui consiste à se nettoyer le visage en deux étapes avec deux produits différents. La première étape consiste à se démaquiller la peau avec un produit à base huileuse, puis de la nettoyer avec un nettoyant doux.

Quels sont les bienfaits du double nettoyage ?

Le double nettoyage permet de nettoyer la peau en douceur et en profondeur tout en respectant l’épiderme. L’utilisation d’un démaquillant à base d’huile permet d’éliminer les corps gras comme le sébum, les filtres UV et de dissoudre le maquillage même longue tenue et waterproof. La 2ème étape avec un nettoyant doux permet d’enlever les molécules aqueuses, telles que la pollution ou la sueur.

Le double nettoyage garantit une peau nette qui va mieux se régénérer et être plus lumineuse. La peau sera également mieux préparée pour absorber pleinement les actifs du soin qui sera appliqué ensuite.

En plus des bénéfices apportés à la peau, le double nettoyage est un rituel plus écoresponsable car il ne nécessite pas d’utilisation de coton. En effet, le démaquillant huileux et le nettoyant doux s’appliquant avec les doigts, le double nettoyage permet de réduire les déchets.

À qui s’adresse le double nettoyage ?

Le double nettoyage est un rituel doux et respectueux de l’épiderme, il s’adresse donc à tous. Nous le recommandons plus particulièrement aux personnes qui se maquillent ou sont exposées à la pollution. Mais aussi pour les peaux mixtes à grasses et avec des imperfections afin de bien oxygéner la peau.

Comment faire un double nettoyage ?

routine double nettoyage

Pour réaliser un double nettoyage, nous vous conseillons de choisir des soins naturels et clean qui conviennent aux peaux sensibles pour respecter la barrière cutanée.

Voici les deux étapes pour un nettoyage optimal de la peau :

  • 1ère étape : le démaquillage avec une base huileuse 

Les démaquillants à base d’huile sont les soins les plus adéquats pour pré-nettoyer sa peau. Les impuretés et notamment le maquillage sont liposolubles, c’est-à-dire qu’elles sont solubles dans les huiles. L’huile va donc attirer et retirer efficacement les corps gras. Contrairement aux idées reçues, l’huile ne graisse pas la peau et convient à tous les types de peaux même aux peaux grasses. Et vivement conseillée aux peaux à imperfections !

Notre Démaquillant Baume à l’huile de chanvre élimine les maquillages même longue tenue et waterproof sur le visage, les yeux et les lèvres sans laisser de film gras. Prélevez une noisette de baume, chauffez-la entre les mains, appliquez directement sur peau sèche et rincez. Sa texture compacte se transforme en huile lors du massage de la peau.

  • 2ème étape : le nettoyage

Pour compléter le rituel, utiliser un nettoyant doux pour débarrasser la peau en profondeur des impuretés. Cette étape va permettre de terminer le nettoyage et de limiter l’apparition d’imperfections et aider à une meilleure absorption des soins.

Notre Nettoyant Poudre est un soin essentiel à intégrer dans votre routine soin du visage pour nettoyer la peau en douceur. Formulé avec de l’argile blanche et de la poudre riz, il purifie, matifie et adoucit la peau. Sa texture poudre concentrée permet de nettoyer efficacement tout en douceur. Prélevez avec votre main sèche une grosse pincée de poudre et déposez-la dans le creux de l’autre main. Ajoutez quelques gouttes d’eau pour que la poudre se transforme en une mousse ultra fine puis massez délicatement votre visage et votre cou et rincez bien à l’eau. Résultat ? Votre peau est nette et douce ! 

 

 

  • J'adopte une routine double nettoyage

routine double nettoyage

Si vous n’aimez pas les textures très huileuses, nous vous proposons une alternative avec notre Démaquillant Crème et notre Savon Sans Savon.

Cette routine double nettoyage permet de raviver l’éclat de votre peau en 5 min top chrono !

Dans un premier temps, commencez avec le Démaquillant Crème riche enrichi en huile de pépin de pomme et algue chlorella. C’est un véritable soin qui fond sur la peau et contribue à l’équilibre du microbiote cutané. Il laisse la peau douce, ultra confortable et préserve son hydratation.

Ensuite vient l’étape du nettoyage avec le Savon Sans Savon biologique. Ultra doux et au Ph neutre, ce soin lavant (pain dermatologique) nettoie votre peau sans l’assécher. Nous vous invitons à lire notre article sur les différents types de savons pour en savoir plus.

 

 

Tous nos soins sont 100% d’origine naturelle, sans ingrédients controversés et testé dermatologiquement sur peaux sensibles. Comme notre nom de marque l’indique, vous êtes libre de les combiner entre eux selon vos envies !