Nettoyage de peau : comment bien le réaliser à la maison ?

Les étapes pour bien nettoyer sa peau en douceur.
Nettoyage de peau : comment bien le réaliser à la maison ?

La première étape d’un soin visage à la maison est le nettoyage de la peau. Comme en institut, il permet de purifier la peau en profondeur, indispensable pour tous les types de peaux et surtout celles à imperfections. La Crème Libre vous explique comment bien nettoyer sa peau en douceur.

Bien nettoyer sa peau en profondeur 

Réaliser un bon nettoyage visage maison va permettre de débarrasser la peau des impuretés et du sébum accumulé. Il ne faut cependant pas effectuer de nettoyage profond trop fréquemment pour éviter d’agresser l’épiderme.

Si vous utilisez déjà un nettoyant matin et soir, nous vous conseillons de faire un nettoyage profond avec un exfoliant 1 à 2 fois par semaine maximum. Ce geste va redonner un aspect uniforme, lisse et lumineux à la peau !

1. Les bons gestes pour se démaquiller

nettoyants peau

Lors de votre nettoyage profond à la maison, démaquiller soigneusement votre peau en douceur. Les démaquillants à base d’huile comme notre Démaquillant Baume sont les soins qui conviennent le mieux pour pré-nettoyer sa peau.

Sa texture compacte qui se transforme en huile lors du massage nettoie et élimine efficacement le maquillage. Il détoxifie la peau grâce à l’algue chlorella tout en boostant l'éclat et l'hydratation. Avec une grosse noisette de démaquillant, massez la peau du bas vers le haut du visage en insistant sur la zone T (le menton, les ailes du nez et le front) et terminez par vos yeux. Ce premier passage va éliminer les corps gras et donc le maquillage.

 

 

2. Choisir son nettoyant visage

Une fois la peau débarrassée de toute trace de maquillage, utilisez un nettoyant adapté à votre type de peau.

Notre Nettoyant Poudre nettoie la peau tout en douceur, purifie et matifie grâce à l’argile blanche. Massez votre peau en mouvements circulaires pendant au moins 1 min pour permettre au nettoyant visage de dissoudre toutes les impuretés. Rincez, séchez et votre peau nettoyée est prête à recevoir d’autres soins.

Notre Savon Sans Savon est une autre alternative au Nettoyant Poudre. Il est tellement doux qu’il peut être utilisé sur le visage ! Sa mousse onctueuse nettoie délicatement et nourrit la peau grâce à l’huile de tournesol BIO. Ce nettoyant visage 100% naturel est pratique et convient aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de plus de 3 ans.

Fini le nettoyage à la va-vite, cette technique du double nettoyage est essentielle pour une peau parfaitement propre sans quitter sa salle de bain !

 

 

3. Le bain de vapeurs pour ouvrir les pores

bain vapeur visage

Une fois par mois, faîtes un bain de vapeur visage pour purifier l’épiderme et libérer la peau des toxines.

Versez de l’eau chaude dans un grand récipient et penchez votre visage au-dessus à 30 cm environ pendant 5 minutes environ. Attention toutefois à ne pas vous brûler et ce type de soin est déconseillé en cas de coup de soleil, d’inflammations et ou de blessures récentes. 

Les vapeurs aident à ouvrir les pores, nettoyer la peau sans l’agresser et favorisent la circulation sanguine. Un autre bienfait du sauna facial est qu’il améliore les effets des soins qui vont être appliqués ensuite. Cette technique facile à réaliser chez soi est idéale pour retrouver une peau nette !

4. Le gommage pour parfaire le nettoyage

gommage maison

En complément de ce nettoyage, nous vous conseillons de réaliser un gommage de façon hebdomadaire pour favoriser le renouvellement cellulaire. Il va permettre de retirer les cellules mortes à la surface du visage sans altérer la couche protectrice de l’épiderme.

Notre Exfoliant Grains est un gommage mécanique, l’action du frottement des grains de coques d’amandes va désincruster les pores et activer la microcirculation cutanée. Un véritable allié pour tous les types de peaux : normales, mixtes et grasses pour une peau plus lisse.

Si vous avez une peau sensible et réactive, notre Exfoliant Masque sera plus doux. Sa formule est riche en enzymes de fruits qui vont grignoter les cellules mortes durant le temps de pose. A appliquer sur peau propre et sèche et laisser poser 15 min puis rincer à l’eau. Peau nette et lumineuse garantie.

 

 

Enfin, pour terminer ce rituel beauté, appliquez notre Crème Originale comme masque désaltérant. En couche épaisse sur l’ensemble du visage et après 10 minutes, masser l’excédent. Sa texture veloutée et onctueuse va apaiser et hydrater votre peau.