L’automassage du visage : la technique anti-stress et anti-âge

Le massage facial pratiqué soi-même pour booster sa routine visage.
L’automassage du visage : la technique anti-stress et anti-âge

Prendre soin de sa peau passe par les soins cosmétiques, l’alimentation, l’hygiène de vie mais aussi par des gestes. Le massage facial pratiqué soi-même permet de stimuler la circulation sanguine et de booster sa routine. Lorsqu'il est fait régulièrement, l’automassage va repulper et raffermir durablement la peau du visage en quelques gestes ! Une technique de modelage douce et efficace à réaliser chez vous.

La Crème Libre vous partage une série de mouvements à intégrer dans votre routine dès ce soir !

Les bénéfices de l'automassage du visage

Le massage du visage est un rituel beauté aux multiples promesses ! La peau est plus lumineuse, détendue et rajeunie après quelques minutes de massage.

1. Lutte contre le vieillissement de la peau

L’automassage est une bonne méthode pour réactiver le flux sanguin après une nuit de sommeil. Il va décongestionner l’ensemble du visage et ralentir l’apparition des signes de l’âge. Une approche qui permet de sculpter le visage et d’atténuer les rides naturellement. Un massage régulier du visage matin et soir aura donc une action anti-âge et va améliorer la fermeté de la peau.

2. Une peau plus éclatante 

Pour une peau radieuse et éclatante toute la journée, le massage facial aide à booster la microcirculation cutanée, impliquée dans la nutrition de la peau et dans sa thermorégulation. Le matin au réveil, il va permettre d’oxygéner et de détoxifier la peau en profondeur. Les traits du visage seront défatigués et décrispés. Votre routine sera renforcée grâce à une meilleure absorption des actifs. Bonne mine assurée !

3. Soulage les tensions  

Le quotidien peut être stressant alors prenez le temps de vous détendre avec un massage facial sans quitter votre salle de bain ! Il va éliminer les tensions musculaires du visage accumulées au cours de la journée. Un moyen de se reconnecter à son corps en étant attentif à sa respiration et profiter d’une parenthèse bien-être (idéal avant le coucher). Votre peau sera souple et votre esprit apaisé !

Comment pratiquer l’automassage du visage ?

Avant d’entamer votre massage du visage, réalisez un double nettoyage pour préparer la peau. Une fois nettoyée, chauffez une grosse noisette de la Crème Baume dans vos mains. Appliquez en douceur sur votre visage en ciblant la zone que vous souhaitez traiter (voir la vidéo en fin d'article).

1) Tonifier le cou : débuter le massage par le cou avec des mouvements circulaires du bas vers le haut avec vos doigts. Lisser la gorge et le décolleté avec le plat des mains, toujours du bas vers le haut pour réduire le relâchement de la peau. Avec les pouces, masser aussi le menton en partant du milieu et remonter en faisant des petits cercles vers l’extérieur.

2) Repulper les lèvres : de chaque côté de la mâchoire, effectuer des pressions du bout des doigts du bas vers le haut. Bouche fermée, placer l’index sur la lèvre supérieure et le pouce sur la lèvre inférieure, pincer vos lèvres doucement d’une extrémité à l’autre.

3) Rehausser les pommettes : réaliser de petits palper-rouler (pincer un pli de peau et le faire rouler entre les doigts) sous les pommettes en remontant vers les oreilles.

4) Remodeler le nez : dessiner les lignes du nez en faisant de légères pressions avec les index à la base du nez et vers le haut.

5) Lisser le contour des yeux : masser délicatement le contour de l'œil de l’intérieur vers l’extérieur avec l’index et le majeur. Tout le long de l’arcade sourcilière jusqu’aux tempes, former de petits cercles et appuyer doucement sur la tête du sourcil pour libérer les tensions. Ce point de pression peut avoir un effet bénéfique sur le sommeil. 

6) Le front : poser vos doigts sur le milieu du front et masser de bas en haut. Insister sur la ride du lion en exerçant une pression avec l’index et le majeur. Le but est de détendre les muscles du front. 

Pour que votre massage du visage soit efficace et que votre peau gagne en souplesse, répéter chaque exercice plusieurs fois pendant 1 min. Cette gymnastique faciale va prévenir les signes de l’âge, favoriser la microcirculation et débarrasser la peau des toxines.

 

 

@la.creme.libre À faire une fois par jour, le matin ou le soir 💆🏻‍♀️ #lacremelibre #massagetips #automassage #antiage #antistress #astucebeauté ♬ Substance - 03 Greedo