Comment avoir une belle barbe ?

La routine et toutes les astuces pour réussir à entretenir votre barbe au quotidien. 

comment avoir une belle barbe ?

Ces dernières années, la barbe est LA tendance à adopter pour les hommes ! Que ce soit la barbe de 2 / 3 jours ou la grosse barbe longue, de plus en plus d'hommes se laissent tenter. Cependant, une belle barbe dense et douce nécessite de l’entretien. Quel soin choisir pour sa barbe ? Comment l’entretenir et l’adoucir naturellement ?

La Crème Libre vous livre ses astuces pour réussir à entretenir votre barbe au quotidien. Cet article et nos soins 100% naturels sont fait pour vous messieurs !

Avoir une belle barbe nécessite un entretien régulier

soins pour barbe

Voici une routine simple à adopter pour avoir une belle barbe :

1. Bien nettoyer sa barbe

La barbe est un véritable nid à bactéries, en effet, pendant la journée, des impuretés (poussières, sébum, pollution) peuvent s’accumuler au sein de la barbe et rester "bloquées" dans les poils. Il est donc essentiel de nettoyer votre peau et votre barbe. Bien que le poil de la barbe soit similaire à la texture du cheveu, son pH est différent.

Notre Savon Sans Savon est un pain dermatologique qui a un pH très proche de celui de la peau. Il sera donc beaucoup moins agressif et asséchant qu’un savon ou nettoyant “classique” . Idéal pour nettoyer le visage et en nettoyant barbe, il est doux et efficace grâce à l’huile de tournesol BIO nourrissante et réparatrice et à l’huile de cameline BIO apaisante et protectrice. Comme tous nos produits, il est multi-fonctions et peut aussi s'utiliser en savon de rasage. Pour cela, il suffit de masser notre Savon Sans Savon directement sur visage humide, de bien le faire mousser avec vos mains et ensuite de procéder au rasage. Notre savon est testé dermatologiquement sur peaux sensibles pour convenir à tous les types de peaux.

 

 

2. Faire un gommage doux

La peau située en dessous de la barbe est plus difficile d’accès alors exfoliez votre peau régulièrement pour retirer les cellules mortes qui se cachent sous votre barbe.

Pour cela, nous vous recommandons notre Exfoliant Grains qui grâce à ces grains de coques d’amande va exfolier efficacement votre peau. Sa texture crème riche et dense va permettre d’apaiser votre peau et de ne pas l’irriter. Ce gommage va permettre d’activer le renouvellement cellulaire, de stimuler la pousse des poils et surtout d’éviter les poils incarnés. Sa formule riche en huile va également nourrir le poil. Comment l’appliquer ? Prélevez une grosse noix d’exfoliant et appliquez-la sur peau sèche pour un gommage intense ou sur peau humide pour une exfoliation plus douce. Réalisez des mouvements circulaires sur l’ensemble  de votre visage et surtout de votre barbe pendant 1 minute. Puis rincez bien à l’eau !

 

 

3. Hydrater soigneusement sa barbe

L’étape finale de ce rituel est bien sur l’hydratation. Fini les poils rêches et les tiraillements, l’hydratation est primordiale pour empêcher votre peau de s'assécher et pour rendre votre barbe douce et plus soyeuse.

Matin et soir, appliquez sur le visage et la barbe une noisette de La Crème Légère. Sa texture fluide et fraîche à absorption ultra rapide va hydrater et matifier la peau. Elle apaise et régénère également la peau grâce à ses actifs de cellules souches de pomme et d’algue chlorella. Enfin son parfum végétal marin est très frais et apprécié par les hommes !

 

 

Nos conseils pour prendre soin de sa barbe

comment prendre soin de sa barbe

 

Maintenant que votre peau est prête, voici quelques étapes clés pour avoir une barbe fournie simplement et rapidement.

  • Taillez votre barbe régulièrement. Qu’elle soit courte ou longue, coupez votre barbe et tracez vos contours pour qu’elle soit bien dessinée et soignée. Choisissez des outils recommandés pour tailler facilement toutes les zones. Retrouvez dans cet article, tous nos conseils pour bien préparer la peau au rasage
  • Utiliser des soins adaptés. Comme la peau dissimulée sous la barbe est moins hydratée, surtout après le rasage, prenez-en bien soin. Nos soins d’origine 100 % naturels et rechargeables vont permettre de nourrir et d’adoucir les poils de la barbe pour lui donner un bel effet soyeux et plus de brillance !
  • Soyez patients ! Laisser pousser sa barbe prend du temps. Chez certains hommes, les poils peuvent pousser de façon plus ou moins épaisse et plus ou moins rapidement selon les zones. Rassurez-vous ce phénomène est normal et il faut du temps pour qu’elle s’uniformise. Quand vous commencez, laissez votre barbe pousser tranquillement.

L’entretien de votre barbe peut s’avérer rapide et même agréable quand vous avez les bons gestes et les bons soins !