Comment avoir une peau lisse ?

On vous dit tous nos secrets pour avoir une jolie peau toute lisse !
peau lisse visage

Vous n’êtes pas sans savoir que notre peau est l’une de nos préoccupations principales. On rêve tous d’avoir une jolie peau lisse sans imperfections ! La peau subit de nombreuses agressions tout au long de notre vie liées aux facteurs environnementaux et à nos états d’âmes, ce qui la fragilise et accélère son vieillissement.

Mais pas d’inquiétude, La Crème Libre est là pour vous partager tous ses conseils !

La peau, un organe incroyable

peau du corps

La peau représente 16% du poids total du corps humain, ce qui fait d’elle le plus grand organe du corps humain. Composée de l’épiderme et du derme, elle forme une barrière de protection de l'organisme contre le milieu extérieur et assure d'autres fonctions vitales.

Elle nous empêche de nous déshydrater, prévient la pénétration des virus, des bactéries, de la pollution et en tant que véritable organe sensoriel, elle nous permet de sentir ce qu’il se passe autour de nous, le toucher, la pression, les vibrations, le froid, la chaleur…

La peau nous protège, il faut en faire de même surtout si vous souhaitez dire adieu à votre peau granuleuse.

L’élément déclencheur des imperfections cutanées ?

Pores dilatés, points noirs, rougeurs, boutons, peau irrégulière, terne, sèche ou grasse…en fonction des saisons et d’une période à l'autre, notre état de peau change.

De manière générale, ce sont notre mode de vie et nos habitudes beauté qui influent sur l’état de notre peau.

Un mauvais démaquillage, l’utilisation de produits non adaptés à notre type de peau, une alimentation trop riche, la pollution, le stress ou percer ses boutons peuvent être à l’origine des imperfections de notre peau.

Nos conseils pour une peau lisse

soins visage naturel La Crème Libre

Il existe de nombreux conseils pour dire bye bye à nos imperfections. Bien évidemment, ce n’est pas magique, mais appliqué avec soin, cela ne pourra la rendre que plus belle.

1. Nettoyer sa peau en profondeur

Le nettoyage matin et soir est la règle numéro un pour une peau en pleine santé ! Durant la journée, votre peau accumule poussière, pollution et maquillage et durant votre sommeil, elle en profite pour se régénérer. Bien nettoyer et ou démaquiller votre peau va lui permettre de se régénérer correctement, d’avoir un grain de peau plus fin et d’éviter les points noirs et boutons.

Cependant, il est important d’utiliser des produits doux et naturels qui respectent et qui conviennent à votre peau.

Chez la Crème Libre, nous avons toute une gamme de nettoyants et démaquillants 100 % naturels, pour une peau toute propre, nette et douce !

2. Hydrater sa peau et s’hydrater

Crème Originale visage hydratante naturelle

L’hydratation est la clé de notre bien-être, ses bienfaits sur la peau ne sont plus à prouver. Que ce soit de l’intérieur ou de l’extérieur, et peu importe votre type de peau, l’hydratation est un indispensable !

Cela va permettre à la peau de se protéger contre les agressions extérieures et de lui apporter toute sa souplesse, son aspect lisse et pulpeux. Bien hydratée, notre peau est aussi protégée du vieillissement prématuré.

Il suffit de boire 1,5l d’eau par jour au minimum et d’une bonne crème hydratante et vous verrez déjà les résultats.

 

3. Le gommage pour un grain de peau lisse

Exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine permet de retirer les cellules mortes et de désobstruer les pores de leurs impuretés. De plus, cela active le renouvellement cellulaire. Adieu les aspérités et bonjour la peau lisse et le teint éclatant.

En fonction de votre type de peau, voici ce que nous vous conseillons : Pour les peaux normales à sèches, privilégiez plutôt les textures à grains, comme notre Exfoliant Grains à la poudre d’amande pour une exfoliation mécanique.

Quant aux peaux grasses et ou sensibles, privilégiez plutôt les gommages enzymatiques (sans grains) plus doux, comme notre Exfoliant Masque aux acides de fruits.

4. Faire des masques hydratants

Une fois que vous avez fait « place nette » avec le gommage, nous vous conseillons d’appliquer un masque. Eh oui, le gommage et le masque font la paire, ils ne vont pas l’un sans l’autre !

Le gommage va permettre aux actifs présents dans votre masque de pénétrer plus profondément dans la peau !

Efficaces et rapides, chez La Crème Libre nos exfoliants sont 2 en 1 et peuvent s’appliquer aussi en masque.

 

5. Prendre soin de soi en adoptant un mode de vie sain

lit et oreillers

Pour avoir une belle peau lisse et lumineuse, il faut prendre soin de soi !

L’alimentation a un impact direct sur notre santé mais aussi sur notre peau. Favorisez donc une alimentation saine, équilibrée et riche en fibres minéraux et antioxydants (on vous détaille tout dans notre article Quels sont les aliments bons pour ma peau et ceux à éviter).

Bonjour le yoga ou la salle de sport !

Eh oui, pratiquer une activité physique permet d’éliminer plus facilement les toxines présentes dans votre corps. Et double bénéfice, cela permet de vous accorder une pause pour vous évader et vous apaiser. Moins de stress, c’est moins de maux pour votre peau.

Pour terminer, un bon cycle de sommeil régulier (8h au minimum) pour revitaliser votre peau et le tour est joué, à vous la peau de bébé et la peau lisse.