Quels sont les bienfaits de la vitamine C pour la peau ?

Anti-âge, antioxydante, anti-tâches : voici les principaux bienfaits de la vitamine C sur la peau
bienfaits de la vitamine C sur le visage

La vitamine C est un actif star dans le monde des cosmétiques. C’est un antioxydant puissant, très efficace pour ralentir le vieillissement de la peau. Il atténue et prévient l’apparition des tâches dues à l’hyperpigmentation et booste l’éclat de l’épiderme. La Crème Libre vous explique comment faire de la vitamine C votre allié bonne mine.  

La vitamine C : super ingrédient anti-âge et anti-tâches

vitamine C routine soin

La vitamine C ou acide ascorbique est une molécule hydrosoluble (qui se dissout dans l’eau) indispensable au corps humain. Voici ces principaux bienfaits :

- Antioxydante, elle empêche l’action néfaste des radicaux libres sur la peau. Elle lutte contre le vieillissement cutané et les signes liés à l’âge. Elle stimule aussi la production de collagène qui apporte fermeté et élasticité à la peau. Face aux agressions du quotidien (pollution, tabac, stress, rayons du soleil, lumière bleue), elle protège la peau et favorise l’élimination des cellules mortes, résultat ? Un grain de peau lisse et homogène !

- La vitamine C permet de corriger les tâches pigmentaires. Elle régule la synthèse de mélanine et va éclaircir les tâches. C’est un ingrédient reconnu pour être anti-inflammatoire et améliorer l’aspect général de la peau.

- La vitamine C donne de l’éclat. C’est le remède idéal si vous avez la peau terne et fatiguée, elle unifie le teint et estompe les cernes. La peau est plus lumineuse et homogène.

Comment intégrer la vitamine C dans votre routine soin ?

crème hydratante vitamine C

Savez-vous que le taux de vitamine C de notre peau diminue avec le temps ? Mais elle ne peut pas être synthétisée par le corps humain alors il faut trouver des sources d’apports extérieurs. La première source d’apport est bien sur l’alimentation. Voici quelques exemples d’aliments riches en vitamine C. Les fruits comme le cassis, les fraises,le kiwi et aussi le pamplemousse et l’orange. Dans les légumes tels que le poivron rouge cru, le brocoli ou encore les choux de bruxelles. 

Nos 4 crèmes hydratantes contiennent de la vitamine C. Elles sont formulées avec un complexe d'actifs microencapsulés. Cette technologie permet de préserver l’intégrité des actifs dont la vitamine C et à augmenter leur pénétration dans les couches de l’épiderme de plus de 50%. Notre vitamine C naturelle est obtenue à partir d’un mélange d’extraits de framboise, de pêche et de pomme. Ce cocktail d’actifs permet d’équilibrer le microbiote cutané, d'améliorer l’éclat et la régénération cellulaire pour une peau rayonnante. Vous n’avez plus qu'à faire le plein de vitamine ! 

 

 

Et pour savoir comment bien hydrater votre visagelisez notre article sur la routine à adopter en fonction de votre type de peau.