Démaquillage yeux : les bons gestes à adopter

Il est essentiel d’adopter un démaquillage des yeux doux pour respecter votre peau et vos yeux.
démaquillants visage naturel
La peau du contour des yeux est la zone la plus fine et la plus fragile du visage. Elle est 3 à 5 fois plus mince que la peau du visage ce qui la rend plus vulnérable. Soumise à près de 10 000 battements de cils chaque jour, il est important d’en prendre particulièrement soin, notamment lors du démaquillage. Quel est le meilleur démaquillant yeux ? Quels sont les bons gestes à adopter ? On vous dit tout !

Le démaquillage des yeux : un geste essentiel


Les yeux sont quotidiennement agressés par notre environnement extérieur comme le soleil, le froid, le vent, la pollution mais aussi par la lumière bleue des écrans ou encore le port de lentilles. Les produits de maquillage : fards à paupières, crayons, eye-liner, mascara contiennent des pigments pouvant être irritants et également la cause de fâcheux désagréments oculaires. Ils peuvent aussi favoriser le vieillissement cutané et l’apparition des cernes et des poches.

Un bon démaquillage des yeux est donc primordial. En plus d’éliminer le maquillage, il va permettre de respecter le film lacrymal (ce qui permet de lubrifier et protéger la cornée) et de libérer les racines des cils pour éviter qu’ils ne se cassent. De plus, votre sommeil sera meilleur avec un regard propre sans résidus de maquillage.

Choisir le meilleur démaquillant pour les yeux

Nos yeux méritent de la douceur et du respect, un bon démaquillant doit donc être doux et formulé sans agents irritants ou allergisants. Tout en étant  efficace ! Il doit également vous convenir en fonction de vos préférences de textures et bien sûr à la quantité de maquillage appliqué.

Et oui il n’est pas toujours simple de choisir le meilleur démaquillant pour les yeux. Mais nous allons vous aider !

1. Démaquillage yeux : pour les maquillages légers

démaquillant crème naturel

Si vous recherchez à profiter d’un véritable moment de détente et souhaitez une formule source de bien-être et saine pour votre peau, optez pour des formules les plus naturelles possibles, sans allergènes ni ingrédients controversés avec des textures onctueuses et fondantes comme les laits et les crèmes démaquillantes.

Dans notre gamme, nous vous recommandons le Démaquillant Crème parfait pour les maquillages légers (type crayon et mascara). Sa texture fondante et soyeuse est idéale pour un démaquillage des yeux tout en douceur. Il est également adapté au nettoyage et démaquillage du visage et va hydrater votre peau tout en respectant sa sensibilité. Il va aussi agir sur l’équilibre de votre microbiote cutané.


2. Démaquillage yeux : pour les maquillages sophistiqués

démaquillant baume

Un maquillage sophistiqué ou l’utilisation de produits waterproof ou longue tenue qui sont plus résistants que les formules conventionnelles, nécessite des formules contenant plus de corps gras pour être performant tout en restant doux.

Privilégiez des produits naturels et des textures type huiles ou baumes comme par exemple notre Démaquillant Baume. Sa texture baume en huile fond sur la peau et va éliminer rapidement et efficacement tous types de maquillage même waterproof aussi bien sur les yeux que le visage et les lèvres. Enfin, il contient de l'huile de chanvre régénérante et nourrissante. Votre peau sera propre, nette et nourrie.


Le démaquillage des yeux : la bonne gestuelle

Le visage est la partie du corps la plus sollicitée et exposée aux agrePour ne pas abîmer vos yeux il est important de les démaquiller chaque soir et d’adopter les bons gestes. Avant toute chose, il est très important de se laver les mains. Favorisez un démaquillage manuel et sans cotons. En effet, ils sont abrasifs, irritants en plus d’être peu vertueux en termes d’écologie.  Étant une zone très délicate, adoptez une gestuelle douce et relaxante. Prélevez une noisette de démaquillant Crème ou démaquillant Baume, réchauffez la matière entre vos doigts puis appliquez la sur vos yeux fermés et effectuez des mouvements de haut en bas, de la racine des cils vers les pointes pour éviter le relâchement et fragiliser la peau. Ajoutez un peu d’eau tout en poursuivant le massage. Rincez abondamment.

Tada, votre peau est nette et douce !


Maintenant que vos yeux sont parfaitement démaquillés, découvrez comment bien hydrater votre visage et votre contour de l’œil.