Chez La Crème Libre, on s'engage à révolutionner en beauté vos salles de bains pour les rendre plus saines et éco-responsables.

Comment y arriver ?

En cassant les codes de l'industrie cosmétique actuelle à 6 niveaux.

  • REPENSER

Nous repensons notre manière de consommer en séparant le soin de son pot, et ainsi avoir la possibilité de ne racheter que le soin aux achats suivants.

L’intérêt est alors économique puisque l’emballage ne représente que 5% du coût du produit alors qu’il représente en moyenne 50% de son coût dans l’industrie cosmétique actuelle.

  • REFUSER

Nous refusons tous les ingrédients controversés, issus de la pétrochimie et d’origine animale.

Nous proposons des produits 100% naturels là où la grande majorité des marques proposent des produits à 99% naturels.

  • RÉDUIRE

Nous réduisons le nombre de produits avec une routine minimaliste tout aussi efficace.

Grâce à notre système de recharge et à l'optimisation de la taille de nos emballages, nous réduisons de 90% les déchets à usage unique.

  • RELOCALISER

Nous relocalisons la conception, l’approvisionnement et la fabrication en France.

100% de nos actifs sont français et 100% de nos emballages sont français.

  • RÉUTILISER

Nous avons conçu un pot cosmétique design et durable pour qu'il soit réutilisé et qu’il ne soit jamais jeté.

Nous avons opté pour un pot cosmétique en béton car c’est le matériau qui est le moins énergivore lors de sa fabrication (84g de Co2 contre 92g pour du verre, 100g pour du plastique PP et 312g pour de l’aluminium).

  • RECYCLER

Tous nos emballages sont mono-matériaux pour faciliter leur prise en charge par les filières de recyclage et ainsi leur permettre d'être 100% recyclables.

Chez La Crème Libre, on débarrasse votre peau des ingrédients nocifs, votre salle de bain des produits inutiles et la planète du surplus de déchets !

UNE ÉQUIPE EN BÉTON

Saviez-vous qu'on nettoie et qu'on hydrate notre peau en moyenne 62 050 fois au cours de notre vie, ce qui représente 75 000 tonnes d’emballages de produits cosmétiques et d’hygiène jetés chaque année ?

Alors pourquoi ne pas le faire avec des produits naturels, sensoriels et bons pour la planète ?

C'est ce constat qui a motivé Veronica et Julie a créer La Crème Libre.

LA CRÈME DE LA COMMUNAUTÉ

Dès le début de l’aventure, nous avons souhaité co-créer la marque avec une communauté active, engagée et persuadée que les marques doivent enfin prendre leurs responsabilités 

LEUR MISSION ?

Participer aux brainstormings, tester les formules, être nos ambassadeurs et jouer les mannequins… Bref, être acteurs de ce changement.

Tout simplement, merci à eux !