Le déodorant est un des produits phare de la routine d’hygiène. Chacun cherche celui qui sera le plus efficace, avec un parfum agréable et la meilleure texture possible. Sans oublier celui qui sera doux, non irritant et qui ne tâchera pas les vêtements ! Le choix et les promesses produits sont multiples dans les rayons des magasins et il est facile de s’y perdre. De plus, les différentes polémiques sur les perturbateurs endocriniens types sels d’aluminium ou encore alcool peuvent être une source d’inquiétude supplémentaire… Déodorant, anti-transpirant, quelles sont les différences ? Quel est le plus efficace ?
La transpiration, un processus sain et nécessaire : comment ne pas le bloquer avec un déodorant naturel
La transpiration est une évacuation de la sueur par les pores de la peau. Elle peut être provoquée par la pratique d’une activité sportive, physique, mais nous pouvons également transpirer à cause de nos émotions telles que le stress. C’est également un indicateur de santé, par exemple notre corps transpire quand nous avons de la fièvre. Contrairement aux idées reçues, la transpiration est inodore. Ce sont les bactéries présentes à la surface de la peau en décomposant la sueur qui sont à l’origine des mauvaises odeurs. La transpiration est donc un phénomène naturel qui a pour but d’éliminer les toxines de notre corps. Il est donc primordial ne pas la bloquer.
Pourquoi choisir un déodorant naturel versus un anti-transpirant ?
Comme nous l’avons évoqué, la transpiration est un mécanisme naturel du corps. Un déodorant ne va pas bloquer ce processus naturel et nécessaire alors que l’anti-transpirant va bloquer les glandes par ou s’écoule la sueur en les « bouchant ».
Déodorant sans sels d’aluminium : une solution pour éviter les risques pour la santé
Qui dit ainsi pores et glandes de sudation bouchées dit presque voire plus du tout d’écoulement de transpiration. Efficace dirons certains mais surtout très dangereux pour la santé ! Les anti-transpirants sont régulièrement décriés et fortement soupçonnés d’être source de cancer du sein et autres maladies liées à une perturbation du système endocrinien. Un déodorant naturel et sans sels d’aluminium sera bien plus sain pour la santé.
Déodorant sans alcool pour limiter les risques d’allergie
L’alcool est très fréquemment utilisé dans les déodorants pour ses propriétés antiseptiques et pour que le déodorant sèche plus vite. Cependant, l’alcool peut être irritant, provoquer des sensations d’échauffements désagréables (en particulier sur les aisselles fraichement épilées ou rasées), et même des allergies. C’est pourquoi, nous vous recommandons qu’il soit bien écrit déodorant sans alcool sur l’emballage de votre produit.
Déodorant 100% naturel et efficace, c’est possible !
Chez la Crème Libre, nous avons fait le choix d’une formule 100% d’origine naturelle. Nous avons donc banni tous les ingrédients controversés et synthétiques. Notre déodorant naturel sans sels d’aluminium ne bloque pas le processus naturel de transpiration. De plus, notre déodorant sans alcool et testé sur peaux sensibles pour limiter les risques d’allergie.
Comment agit un déodorant naturel ?
Notre déodorant naturel est efficace grâce a ces actifs. De la poudre de riz pour absorber l’humidité. Des probiotiques pour équilibrer le microbiote cutané. Du glucose de maïs pour limiter la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs. Et enfin de la glycérine pour apaiser et hydrater la peau.
Notre déodorant naturel agit efficacement et est un véritable soin. Son parfum naturel frais et marin garantit plaisir et une fraîcheur optimale.