Conseils simples pour prolonger votre teint hâlé après la saison estivale
L'été touchant à sa fin, nous sommes nombreux à vouloir conserver notre bronzage et à chercher des solutions pour le prolonger au maximum. Mais comment faire pour que celui-ci dure plus longtemps et reste radieux malgré la baisse d'ensoleillement et les journées qui raccourcissent ?
Les soins à adopter avant et après l’exposition au soleil :
Il est important d'adapter des soins avant et après une exposition prolongée au soleil afin de protéger la peau des effets néfastes des rayons UV. Ils peuvent causer des dommages à long terme tels que le vieillissement cutané prématuré et l'augmentation du risque de cancer de la peau. Pensez à la chouchouter avant mais aussi après chaque exposition.
1. Exfoliez votre peau
En exfoliant sa peau avant l'été, on élimine les cellules mortes qui s'accumulent à sa surface. Cela permet à la peau de mieux respirer, de mieux se régénérer et d'avoir une meilleure hydratation. Ainsi, elle pourra mieux se protéger des agressions extérieures comme les rayons UV du soleil qui peuvent endommager la peau et provoquer des taches pigmentaires. En l’exfoliant régulièrement avant l'été, on obtient une peau plus lisse, plus douce et plus éclatante, prête à bronzer en toute sécurité.
1 à 2 fois par semaine, utiliser l'exfoliant grains, le soir de préférence, pour stimuler votre peau avant la régénération cellulaire nocturne. Prélevez une grosse noix du produit,massez en mouvements circulaires puis rincez.
2. Hydratez votre peau
En l’hydratant après l'exposition au soleil, vous maintenez la barrière protectrice naturelle de votre peau. Cela lui permet de conserver une hydratation suffisante pour prolonger votre bronzage. Une peau suffisamment hydratée et nourrie est ainsi plus résistante aux coups de soleil, ce qui évite de peler et d'altérer votre bronzage. En cas de desquamation, le bronzage s'efface plus rapidement.
Pour le visage :
- Étape 1 : Matin et soir, prélever une petite ou grosse noisette (en fonction des zones d’application).
- Étape 2 : Appliquer sur votre visage propre et sec.
- Étape 3 : Étendre l’application sur le contour des yeux, les lèvres, le cou et le décolleté.
Pour le corps :
Matin et soir, appliquez sur peau propre et sèche. Massez sur l’ensemble du corps, insistez sur les zones où les vergetures sont présentes. Peut également s’appliquer sur les mains et les pieds.
3. Boire beaucoup d’eau
Il est recommandé de boire 1,5L d’eau par jour pour rester hydraté pendant l'exposition au soleil. Lorsque vous êtes déshydraté, votre peau peut rester sèche et terne, ce qui peut réduire la durée de votre bronzage. De plus, l'eau aide à éliminer les toxines de votre corps et va permettre de réparer plus rapidement des dommages causés par le soleil.
S’alimenter en bêta-carotène : quels aliments favorisent le bronzage ?
Le betâ-carotène est un pigment naturel présent dans les fruits et légumes rouges, oranges et jaunes. Il est essentiel pour protéger votre peau contre les rayons UV nocifs du soleil et maintenir votre santé en général. Voici quelques conseils pour s'alimenter avec du betâ-carotène cet été :
- Mangez des carottes, des patates douces, des poivrons,des épinards.Ce sont des légumes riches en betâ-carotène, parfaits pour la cuisson au four ou les salades estivales.
- Mettez dans votre panier abricots, mangues et melons qui sont des fruits savoureux.
- Pensez à rajouter graines de chia et amandes dans vos smoothies.
- Incorporez des légumes riches en betâ-carotène à vos recettes quotidiennes, comme des omelettes d'été ou des pizzas végétariennes.
En suivant ces conseils, vous pourrez allier bonne santé, protection de votre peau, et peut-être même obtenir un éclat naturel en prime !
Activités sportives et bien-être : quels sports et activités sont les plus adaptés pour favoriser le bronzage et le garder plus longtemps ?
L'été est le moment idéal pour faire du sport en extérieur et prolonger son teint hâlé, alors pourquoi ne pas allier l'utile à l'agréable ?
- La natation : la natation est un excellent sport pour entretenir son bronzage, car elle permet de passer beaucoup de temps à l'extérieur en étant exposé au soleil. De plus, l'eau protège la peau des rayons UV, ce qui peut aider à prolonger son bronzage.
- Le yoga : le yoga est un excellent moyen de se détendre, de réduire le stress et de favoriser une peau saine et radieuse.
- La randonnée : passer du temps à l'extérieur et explorer la nature peut aider à prolonger votre bronzage.
Alors n'attendez plus, sortez, profitez du soleil et bougez votre corps pour prolonger votre bronzage tout en vous faisant du bien !
Conclusion
Pour conserver un bronzage radieux après l’été, il est essentiel d'adopter une routine adaptée, de bien s'alimenter et de pratiquer des activités en plein air. En suivant ces quelques conseils, vous pourrez garder un teint hâlé plus longtemps et vous sentir bien dans votre peau.