Nos secrets pour une belle peau

Comment avoir une belle peau ? Voici toutes nos astuces pour une mine éclatante de santé.

Comment avoir une belle peau

Le saviez-vous ? La peau est l’organe le plus long et le plus étendu du corps, en effet elle pèse en moyenne 3kg et mesure 3m2. Son rôle est à l’image de sa grandeur, car elle sert de barrière protectrice contre les agressions extérieures, il est donc primordial de la chouchouter au quotidien. Malmenée, le teint gris et les imperfections apparaissent. On vous dévoile dans cet article nos plus précieux conseils pour avoir une belle peau.

Une routine efficace pour une belle peau

routine visage

Nettoyer

La première étape et celle à ne surtout pas négliger est le nettoyage, encore plus si vous vous maquillez ! Il permet aux pores de respirer en éliminant les impuretés accumulées durant la journée. Avec un produit doux (non abrasif), nettoyez votre peau le matin et / ou le soir en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler la circulation sanguine. La règle d’or : ne jamais se coucher avec des résidus de maquillage. Notre Crème démaquillante remplira cette mission à merveille ! Et pour ceux qui ne se maquillent pas, vous pourrez nettoyer votre peau avec notre nettoyant naturel en poudre pour les peaux sensibles à normales, ou avec notre nettoyant nettoyant naturel en pâte pour les peaux normales à mixtes.



Exfolier

Pour compléter le nettoyage, rien de tel qu’un gommage 1 à 2 fois par semaine pour nettoyer l’épiderme en profondeur et le débarrasser des cellules mortes qui empêchent son oxygénation. Attention toutefois à ne pas agresser votre peau. Pour cela, ayez la main douce et utilisez des soins avec une bonne composition et aux textures adaptées à votre type de peau. Comme notre exfoliant masque naturel qui conviendra parfaitement aux peaux sensibles, ou encore notre exfoliant naturel à grains qui sera plus adapté pour les peaux normales à mixtes.



Hydrater

Tous les types de peau, même grasses, nécessitent une hydratation quotidienne. Optez pour une crème hydratante naturelle à la texture qui vous fait plaisir. Tout comme on peut prendre un bon vin blanc avec une viande rouge, on peut se faire plaisir avec une crème riche quand on a une peau mixte. Adieu aux préjugés qui associent un type de peau à un type de texture ! 



 

Un sommeil réparateur pour une belle peau

Bien dormir

Une nuit trop courte empêche le bon renouvellement des cellules, ce qui provoque un teint terne, accélère le vieillissement cutané et l’apparition d’imperfections. Tout cela est dû à une diminution de la production de collagène, qui réduit la souplesse de la peau et à une sécrétion excessive de l’hormone du stress qui provoque l'apparition des boutons.

Bien dormir favorise la microcirculation sanguine, qui alimente les cellules en oxygène et permet leur nettoyage. Durant la nuit, les pores s’ouvrent ce qui permet à la peau d’éliminer les toxines et d’être prête à recevoir les soins préalablement appliqués sur le visage. Pour un sommeil efficace, il faut avoir un cycle régulier, dormir minimum 8h par nuit et dans une literie confortable.

Pssst… Nous avons testé Wopilo, une marque de linge de lit bio, éco-responsable et fabriquée en France. Les produits sont faits à partir de matières naturelles et recyclables. Notre coup de cœur ? L’oreiller ergonomique qui assure un confort pour les cervicales grâce à son garnissage personnalisable qui vous garantit de dormir comme un bébé.

 

Un mode de vie sain pour une belle peau

Manger sainement

De manière plus générale, le secret d’une belle peau est avant tout un mode de vie sain. Le stress, le froid, les UV, la fatigue et la pollution ne font pas bon ménage et vous offre un minois grisâtre, pas terrible non ? Pour y remédier, notre premier conseil sera de pratiquer une activité physique régulière au moins une fois par semaine, pour relâcher la pression, activer la circulation du sang et ainsi ralentir le vieillissement des cellules. Deuzio, évitez les expositions au soleil prolongées et protégez-vous avec une crème solaire dès qu’il est nécessaire. Enfin, parce que la nutrition de l’intérieur est tout aussi importante pour avoir une belle peau, diminuez la consommation d’aliments trop gras et trop sucrés et optez pour des crudités, accompagnées d’1,5L d’eau par jour. Et bien sûr, dites non à la consommation de tabac. Visage rayonnant garantit !

 

Pour poursuivre l’objectif belle peau, découvrez d’autres conseils dans notre article sur la clean beauty