Soins visage femme : quels sont les indispensables ?

Une routine de soin visage efficace est le secret d’un joli minois !
Hydratant visage naturel

Le visage est la partie du corps la plus sollicitée et exposée aux agressions extérieures, il est donc primordial d’en prendre soin pour la protéger et conserver son éclat. La meilleure manière est d’adopter une routine de soin visage avec des produits naturels, sains et une certaine régularité, pour maximiser les bénéfices.

Mais quels sont les bons gestes à adopter ? Découvrez dans cet article toutes les étapes essentielles d’une routine visage efficace !

Les étapes d’une bonne routine de soin visage pour femme

1.Nettoyer

Nettoyant visage naturel

Que vous vous maquillez ou non, l’étape du nettoyage est indispensable pour avoir un teint lumineux. En effet, tout au long de la journée la peau du visage est en contact avec la poussière, la pollution, la transpiration etc. Le nettoyage permet d’éliminer les saletés, de désincruster les pores et d’enlever le maquillage. Il doit s’effectuer le matin et / ou le soir. Mais quelle est la différence ? Le matin, il permet d’éliminer le sébum et les cellules mortes accumulées durant la nuit et le soir il libère la peau de toutes les impuretés de la journée. Faites attention au choix de votre nettoyant, il ne faut pas qu’il soit abrasif afin de préserver le film hydrolipidique naturel de votre peau.

 

2.Démaquiller

Démaquillant visage naturel

Pour le démaquillant, optez pour des textures riches qui se massent facilement afin de dissoudre le maquillage efficacement et en douceur. Dans notre gamme vous avez le choix entre le Démaquillant Crème idéal pour les maquillages légers ou le Démaquillant Baume qui sera plus adapté pour les maquillages waterproof.

 

3.Exfolier

Exfoliant grains visage naturel

Exfolier sa peau 1 à 2 fois par semaine permet un nettoyage en profondeur qui gomme les cellules mortes, favorise le renouvellement cellulaire de la peau et prépare la peau à l’absorption d’une crème hydratante. Ne dépassez pas cette fréquence, sinon vous risquez d’irriter votre épiderme et de le dessécher ou à l’inverse, de provoquer une surproduction de sébum.

Utilisez un gommage doux sur une peau propre. Effectuez des petits mouvements circulaires en insistant sur les zones T (front et ailes du nez) et évitez le contour des yeux, qui est une zone sensible. Nous vous recommandons notre Exfoliant Grains, dont la texture riche et fondante aux grains naturels d’amande rendra votre peau toute douce et lisse.

 

4.Hydrater

Crème hydratante visage naturelle

Dernière étape pour votre routine soin visage et pas des moindres, l’hydratation (peu importe le type de peau, même grasse). En effet, elle sert à conserver la barrière protectrice de l’épiderme qui a pour rôle d’entretenir son élasticité et ainsi ralentir le vieillissement cutané. Cette couche hydrolipidique étant éliminée lors du nettoyage, la crème hydratante a donc pour rôle de la rétablir. Elle permet aussi de protéger la peau des changements de températures, du soleil et de toutes autres agressions extérieures. 

Votre choix de crème se fera en fonction de vos besoins et de vos goûts. Généralement, les peaux sèches préféreront des textures riches et onctueuses et les peaux mixtes à grasses opteront plutôt pour des textures légères et fraîches. Le choix variera aussi en fonction des saisons. En été, vous pourrez troquer votre crème riche pour une crème plus fluide, ou encore utiliser une crème plus riche le soir que le matin. 

Concernant l’application, prélevez une noisette matin et soir après le nettoyage, que vous déposez en commençant par le centre du visage pour ensuite descendre jusqu’au cou et au décolleté.

 

 

Maintenant que vous connaissez les bons gestes à adopter pour une routine de soins visage, découvrez tous les avantages d'une routine beauté express.